Elephant Man, également connu sous le nom de Energy God et de son vrai nom O'Neil Morgan Hughlin Bryan, est né en Jamaïque le 11 septembre 1976 et vit aujourd'hui à Kingston.
Il est repéré par Bounty Killer et fait ses débuts au sein du Scare Dem Crew, avec Harry Toddler et Nitty Kutchie. Par la suite, il se lance dans une carrière en solo.
En 2000, il sort Comin' 4 You, chez Greensleeves, l'année suivante Log On, puis en 2002, Higher Level. Il a su imposer un style personnel, qui l'a propulsé dans les meilleurs hits dans de nombreux pays, avec notamment Pon de River/Pon de Bank, ou encore Jook Gal. Il est aujourd'hui une des figures incontournables du dancehall.
Elephant Man a largement été critiqué par les associations gays pour des paroles homophobes. Il s'en est excusé publiquement.
En 2007, il s'associe à Kat DeLuna et sort Whine Up, un des plus gros succès de l'été.
Les deux soeurs sont nées d'un père musicien gospel et d'une mère chanteuse. Elles grandissent à Kingston, capitale de la Jamaïque (une née aux USA et l'autre en Jamaïque, elles ne sont absolument pas jumelles). Brick & Lace (brique et dentelle) est le nom du duo, mais il n'y pas une sœur surnommée Brick et l'autre Lace, comme on pourrait le penser.
Leur univers musical est très large et passe par le RnB, le dancehall, le reggae, le hip-hop, la pop et la soul.
Issues de la scène locale dancehall, elles participent notamment au Reggae Sunsplash et ouvrent un concert de Robert Flack. Elles ont étudié à l'université de Miami. Plus tard, elles sont invitées par Lauryn Hill pour faire les chœurs durant ses concerts et aussi par un producteur pour travailler avec lui, ce qu'elles ont choisi de faire.
Les deux jeunes femmes sont les premières artistes à signer ensuite sur le label d'Akon, Kon Live Records.
En 2007, elles proposent leur premier album Love is Wicked, sur lequel on retrouve Akon ou encore Will.i.am des Black Eyed Peas. Akon est d'ailleurs le producteur du single éponyme, basé sur le fameux Diwali Riddim.
Cecile Flava est née à Manchester, Jamaïque. Inspirée par des artistes comme Lauryn Hill mais également par la Dancehall Queen, Lady Saw, elle se tourne vite vers le dancehall… persuadée qu’elle peut réussir elle enregistre quelques singles pour Mphatic, LongMan Records et Kings of Kings, mais c’est véritablement avec le morceau «Changez», sur le riddim «ChineyGal», qu’elle va débarquer sur le devant de la scène dancehall.