Né en 1978, Straika va vite comprendre que le Reggae est fait pour lui. De fêtes de quartier en sound-system, il est influencé dès le plus jeune âge par des artistes comme Bob Marley et Jimmy Cliff.
Il fonde son premier crew : Yich Madinina avec ses potes Aziz, Yaris et General Steechie. Le crew pose ses premiers sons « Trop de Makrel » et « Fann Ruff ». Puis il enchaîne en interprétant deux duos avec Yaris : « Que demande le peuple » et « Mizik ».
Il rejoint ensuite Indie-K, un collectif de dj's, au sein duquel il commence à se faire connaître du plus grand nombre grâce aux apparitions live du crew. Ses apparitions sur quelques compilations, « Biwa » notamment, contribuent à augmenter sa popularité…
Née en France, originaire de la Martinique, FLYA est bercée aux sons de la Caraïbe où elle vit jusqu'à l’âge de sept ans. Elle y attrape le virus musical déjà présent dans sa famille qui compte plusieurs artistes: Tony Chasseur, Claudine Pennont (Kassav)… C’est dans son secteur de résidence, Cergy-Pontoise, qu’elle développe ses capacités artistiques. Elle entre en contact avec des rappeurs, des compositeurs comme Sens Radikal, Laskez ou X-Tilton et participe en 1999 à son premier festival reggae : " Music to Rock the Nation".
Né le 8 Janvier 1973, il est le fils d'une célèbre peintre jamaïcaine, il est également le fruit de plusieurs racines puisqu'il est un mélange d'origines issues des continents africains, asiatiques, et européens. A l'adolescence, il se découvre à l'école une vocation pour le sport, domaine où il connaîtra un certain succès puisqu'il représentera la Jamaïque lors de compétitions internationales en water-polo.
Il parvient peu à peu à se faire un nom dans le milieu musical. Il sort en 1996 un premier single intitulé Baby Girl. Dès lors, la voie est ouverte pour d'autres titres tels que Hot Gal Today, Deport Them, Infiltrate, ou Excite Me. Son 1er album Stage One sort quatre ans plus tard, en 2000. Dutty Rock sort en France en juin 2003. Ce CD connaît le succès et reste classé 75 semaines en tête des charts reggae américains. Il faudra attendre fin 2005 pour que Sean Paul livre The Trinity, son troisième opus. Sur celui-ci, le chanteur a collaboré avec Nina Sky, Wayne Marshall, Looga Man et Kid Kurup.